Gardiens des cités perdues | Shannon Messenger

Chaque espèce existe pour une raison. Qu’on en laisse disparaître une seule, et c’est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualité uniques dont elle était porteuse.

Titre : Gardiens des cités perdues ( Keeper of the lost cities)

Auteur : Shannon Messenger

Nombre de pages : 501

Résumé :Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique. Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant,
la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Ce livre est un énorme coup de cœur ! J’ai juste ADORE !

L’univers est tout bonnement magnifique ! J’ai eu envi de plonger dans les pages du livre pour atterrir dans ce monde merveilleux ! On retrouve de la magie, de la vraie, de la bonne, de la solide ! Les règles autour de celle-ci sont très originales je trouve. Il y a même des créatures fantastiques et une ville sous l’eau ! Et puis Foxfire est tellement géniale ! Franchement, je pense que c’est mon univers préféré (avec L’Apprenti d’Araluen, évidemment) !

L’histoire est juste magnifique ! J’ai accroché du début à la fin ! C’est addictif ! On retrouve les histoires fantastiques à l’ancienne (comme j’aime les appeler) et ça fait tellement de bien ! On suit l’histoire d’une jeune fille qui n’est pas comme les autres (une « intelligence » hors de la normale humaine), qui va faire la rencontre d’un garçon. Je vous laisse imaginer la suite… Enfin non. Vous n’y arriverez pas, héhé ! C’est pour cela qu’il faut absolument lire ce livre ! L’histoire est riche en renversements de situation et en bouleversements ! Et on a le droit a pas mal d’actions, et même quelques moments drôles ! Et puis la plume de l’auteur est belle et fluide !

Les personnages sont assez nombreux, mais tous différents ! Je me suis directement attachée à Sophie (une première, car d’habitude je n’aime pas les filles dans les livres) ! Elle est tellement… je ne saurais comment dire. Il se dégage quelque chose d’elle qui fait que je l’ai immédiatement aimée ! De même pour Fitz, l’un de mes chouchous ! C’est le genre de garçon qu’on aime tous dans les livres : gentil, fort ! (mais il est à moi, donc bas-les-pattes 😉 ). Il y a également Keefe, qui pour moi est au même niveau que Fitz ! Il est drôle, narquois.  Je me suis aussi attachée à Alden, Grady et Edaline (ce qui est encore une première, moi qui ne m’attache jamais aux adultes d’habitude !). Les deux derniers m’ont profondément émue ! Il y a également des personnages qui veulent mettre des battons dans les roues de Sophie, sinon ça ne serait pas drôle !

On a pas mal de questions qui se rajoutent à la fin, ce qui promet pour les autres tomes !

Note : ♥♥♥♥♥ /5

Un véritable coup de cœur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s